1er cercle: matelot
niv 1
PV +4
CC 1
CT 1
D 0
don : Contre vents et marées !
niv 2
PV +4
CC 1
CT 1
D 1
dons : Marin, spécialisation
niv 3
PV +5
CC 1
CT 1
D 1
dons : Abordage, Pots-de-Vins
niv 4
PV +5
CC 2
CT 2
D 2
don : Ne dort que d'un oeil
niv 5
PV +5
CC 2
CT 3
D 2
dons: A la cale !, Réarmement
Contre vents et marées ! : Le personnage est tellement habitué aux tempêtes et aux déchaînements des eaux qu'il n'en a plus peur, il prend aussi un malin plaisir à surgir sur des adversaires qui n'ont pas tous leurs moyens face à ces déchaînement climatiques.
Lors de tempêtes violentes ou des pluies battantes, le personnage gagne un bonus de +4 à ses jets de ralliement et de résistance face à la peur, de plus, lorsqu'il attaque un ennemi par surprise, le personnage peut effectuer une attaque gratuite dont la réponse doit toujours être une riposte.
Marin : Le personnage a l'habitude de la mer, il peut développer une compétence de Connaissances liée à la mer, ainsi, ceci peut-être sur les animaux marins, sur les légendes, sur les bateaux...
Abordage : Le personnage commence à prendre part aux abordage.
Le personnage bénéficie d'un bonus de +1 lors de ses jets d'attaques lorsqu'il aborde un bateau.
Pots-de-Vins (X) : Le personnage a l'habitude de se faire de l'argent grace à des entreprise douteuse. Le personnage peut gagner X+1d8 or par jour, du moment qu'il accorde quelques temps à ses "petites affaires" (environ une heure).
Ne dort que d'un oeil : Si un personnage ennemie, hostile ou inconnu arrive à moins d'un mètre du personnage, celui-ci peut tenter un jet de FM + Perception opposé à un jet de Déplacement Silencieux + Dex pour voir s'il s'éveille.
Réarmement (X) : X fois par jour, le personnage annule les malus duent aux actions de rechargement.
Des mises à jours arrivent....